L'amitié

L’Amitié
Pour moi une amie :
C’est quelqu’un à qui l’on peut tout dire, qui t’écoute sans te juger et qui ne te culpabilise pas. C’est le respect de l’autre à l’état pur et le bien-être de l’esprit. Cela deviens de la valorisation de soi-même, d’estimer l’autre avec son âme. De ressentir une vibration intérieure identique et de partager des secrets qu’on n’ose pas dire. C’est quelqu’un qu’on a toujours hâte de revoir, dont on s’ennuie quand elle n’est pas là.
On veut tous un ami ou une amie mais peu s’efforcent d’en être un. Quand on a une vrai amie, on remarque facilement, quand on la voit ou bien elle nous téléphone, on devient souriant dans notre cœur et on ressent une sorte de charisme à l’intérieur. On ne pense plus à nos petits problèmes personnels; on désire lui raconter les bonnes choses que l’on fait ou que l’on vit. Les vrais ami(e)s, on les compte que sur les doigts d’une seule main.
On accorde beaucoup trop d’importance et d’intérêts pour le matérialisme, et on s’oublie dans les turbulences de la vie. L’amitié c’est faire un don de soi sans attentes, les attentes conduisent à une amitié de frustration de l’autre, de prise de possession, de tristesse, et la durée de cette amitié devient éphémère.
S’il est vrai qu’une amitié est un trésor que le cœur choisit, pourquoi y a-t-il autant de déceptions ? D’où vient ce manque de sincérité qui se traduit souvent par une appropriation de l’autre et lorsqu’il nous satisfait plus, on le délaisse pour en conquérir un autre. Certaines personnes sont tellement déçues par les amitiés, qui pourtant n’y voyait qu’une belle et grande lumière, qu’elles en arrivent à préférer rester seules.
Les immortels ou immortelles sont les amis qu’on a eu au cour d’une vie et qui demeurent toujours présents dans notre cœur. On est toujours heureux de les croiser ici et là.
Ce que j’ai appris de la vie c’est qu’au cours de notre existence, nous rencontrons aussi des fois, des amis que j’appelle des messagers, ce sont des personnes qui arrivent à un moment opportun de notre vie. Ce genre d’amis, nous aide à nous orienter et bien souvent, nous ne pouvons les garder. Ils sont comme des oiseaux sauvages, d’une liberté sans limites mais avec une très belle âme. Ceux-là, on peut simplement profiter de leur passage au présent sans penser à l’avenir.
Quand tu as des ami(e)s, de la trempe à Jacinthe, tu te dois des fois de leurs signifier qu’ils sont des êtres formidables à tes yeux. De prendre du temps, ne serais-ce que cinq minutes pour les appeler ou bien leur écrire. Persuader bien souvent qu’ils en seraient bien heureux-heureuses. Pour que l’amitié existe toujours, il faut y croire et y mettre une touche d’amour, de temps à autre, venant de notre cœur.
____________________________________
L’amitié qu’on recherche toute une vie pour dire « Je t’aime » à un ou une amie. Comment faire pour l’exprimer, pour que l’on m’ écoute sans juger. J’ai tellement de choses à te dire, que l’ennui de mes pensées divague. Avoir un ami ou une amie, c’est déjà avoir hâte de le ou la revoir, aussitôt que cette personne est sur son départ.
Entendre sa voix te fais sourire, même si la vie me restreint bien souvent au soupir. Pour le bonheur que cela sème dans mon cœur, tu peux m’apprivoiser sans peurs. L’amitié du passage, qui se berce dans le duvet des nuages. Même les amitiés qui trahit, qu’à la moindre dérobade l’on fuit. L’amitié d’estimer l’autre pour le bonheur qu’elle sème dans le cœur, mon cœur.
Je rêve de l’amitié et ses lois de vérités, Par le dialogue du regard ou je chasse, de mes pensées, les idées les plus noires. Quand cette dance de vibrations communes, se présente et se concrétise, j’ai l’impression de tourner autour de la lune. Mon esprit qui vacille des comme un pirogue des fois, soudain s’apaise et puis alors, je vogue. Par la joie intérieure que cela me transmet, me procure, cela illumine mon cœur.
Je dialogue sans raisons, pour me perdre bien souvent dans l’illusion, Je ne crains pas la peur quand je me retrouve dans ton grand jardin de fleurs. Le calme de ta sincérité m’encourage de plus en plus à aimer. Dans le silence de des tes absences, je crois toujours en ta présence.
Je crois qu’on peut aimer
Je crois en l’amitié
Je crois en la liberté
Je crois en toi
Je crois en moi
Je crois en nous
Je crois en eux
Je crois en Dieu
Où que tu sois dans cette terre et un jour dans cette galaxie, je veux te dire merci. Ne laisse jamais la tristesse assombrir ton visage car tu ne sera jamais un oiseau en cage. Même si ton cœur ne sait pleurer, ton être lui par contre chante le verbe aimer. Continu d’ouvrir ton cœur et reflète cette joie qui t’inonde car tu est un des plus beaux cadeaux du monde. Sois l’abondance de cette terre et sème la joie de ta lumière. Permets-toi d’apprivoiser le vent et ne cesse jamais de laisser parler ton cœur d’enfant.
L’amitié ne remplace pas nos partenaires de vie, qui nous guident et veillent à nos moindre soucis. S’il y avait plus de quiétude d’esprit, plusieurs couples ne seraient jamais démunis. Dans un plénitude de l’amour, nos enfants seront de fins troubadours, qui égailleront à leur tour des cœurs meurtris pour leur donner goût à cette vie. Mais l’amitié, elle, ne remplace pas ces étapes de la vie. mais vient soutenir tout nos passages de la vie
____________________________________
Voilà ma chère amie, pour ta fête que je chéris, ces quelques mots, ces quelques lignes pour te dire merci d’être mon amie et d’accepter et comprendre ce que je veux dire quand je dis; de la part du peu que je suis.
De ton ami pour la vie si dieu et nos anges en choisissent ainsi, sinon à quelque part dans le temps, on se retrouvera les pieds pendant de notre nuage. xox
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home