L'origine de mal d'après John
Il est indiscutable que l'homme a depuis belle lurette fait mainmise sur la politique, la religion, les mondes intellectuel et financier. Toutes les énergies et tous les efforts qu'il a gaspillés à l'établissement et au maintien de ce pouvoir lui ont peut-être fait perdre peu à peu de son âme! Il n'y a pourtant rien de foncièrement méchant dans sa démarche. Le problème, c'est que cette habitude-attitude de supériorité, s'est installé chez lui avec le temps, de génération en génération, sans qu'il s'en rende compte. Maintenant, il en est à considéré cette suprématie masculine comme tout à fait normale et, comme je l'ai précédemment écris, indiscutable.
L'homme a créé en lui et autour de lui un déséquilibre qui se répercute à bien des niveaux, ce qui d'après-moi, lui fait perdre le véritable sens de l'harmonie et du bien être de l'humanité. Il a acquis par la force des choses, cette vilaine habitude de n'agir souvent qu'en fonction de son développement personnel. Du moins, c'est ce que j'en comprend à étudier ce qui m'entoure.
L'homme ainsi imbu de son égo agit comme un organe du corps humain qui déciderait un jour de cesser de travailler pour le bien-être du corps entier pour ne s'occuper que de son propre fonctionnement, indépendamment des autres composantes de l'organisme auquel il appartient. Peu à peu, le reste du corps s'en ressentirait et souffrirait parce que l'un de ces éléments ne travaille pas en harmonie avec les autres. Le corps tout entier en ressent les soubresauts et devient malade!
Tel est le monde présentement. Les querres déclarées ici et là ne sont souvent que le fruit de batailles intellectuelles et idéologiques entre hommes d'état-pouvoir et qui bien souvent semblent rester parfois totalement indifférents devant les pertes humaines. Il leur importe uniquement d'avoir raison.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home