Pour être des bâtisseurs de la Paix.

Il vous est demandé d’être persuasif que la paix est l’autre nom que nous accordons à la vie, que la vie et la paix possède le même nom, sont du même mot. Il est attendu de vous; d’avoir ou posséder la conviction que d’annoncer la paix veut dire concrètement prendre historiquement l’homme comme étant le point de départ. Ensemble avec la fibre de son existence depuis le tout début, la fibre des ses relations avec son environnement et bien sur avec les autres.
La paix est un service à la vie et en fait la promotion de celle-ci, en assure son développement et progression pour les uns et pour tous. Dire « oui » à la paix deviens donc une extension de dire « oui » à la vie.
Pourquoi vouloir dissimuler ceci de tout ceux qui sont capable de l’entendre ? C’est au front de la paix que quelqu’un s’engage soi-même dans les croyances de la vie. Il est illusoire et, à la fin, contradictoire d’affirmer que nous voulons la paix et ensuite faire déshonneur à chaque vie humaine qui nait sur terre.
D’après moi, c’est exactement là ou les problèmes de niveau local, national et international sont inter-reliés entre eux et que la perspective de paix deviens un vecteur de transformation radicale. C’est à ce point précis que diverses organisations humanitaires ou cultures humatériennes devrait s’assoir ensemble face à face et décidé d’un commun accord et imprimer au mouvement des cœurs travaillant à l’unisson pour la paix, une paix durable et pour toujours.
« Les aspirations de l’esprit – nous nous devons de ne pas l’oublier – mène à la vie et à la paix. »
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home